mardi 26 avril 2011

Easter break


Marhaba - hello everyone!

J'entends derrière moi les filles qui passent en boucle Jessy J (It's nothing but money money money!!!) qui d'ailleurs est passée à Dubai en concert la semaine dernière. On se demande qui n'est pas encore venu se produire car il faut voir toutes les stars qui reviennent régulièrement faire une apparition "on stage". Jeudi nous irons voir Maroon 5, du moins si tout n'est pas déjà "sold out". Côté culture et musique, il faut avouer qu'il y a de quoi faire, voir et entendre. Nous avons pu assister à Dubai Art Festival, Dubai Food Festival, mais par contre nous ne sommes toujours allés à Ferrari World. What a Shame!!!

Les vacances de Pâques viennent de se terminer. Mes parents sont venus nous voir une petite semaine et nous en avons profité pour faire du tourisme local: La Grande Mosquée d'Abu Dabi, la Burj Khalifa, Dubai Aquarium et Atlantis Aquarium, une sortie Safari dans le désert avec du "Dune Bashing" (conduite fun sur les dunes) et BBQ au fin fond de nulle part. Un petit tour à Madinat (complexe d'hôtels et restos avec taxi-barque au pied de la Burj Al Arab) sans oublier le Golden Souk (mamie a fait des emplettes). Quelques très bonnes bouffes dont un excellent japonais et bien sûr un petit tour pour papy et les enfants dans la Lazy River en bas de chez nous (obligé le pauv' papy). Que le temps passe vite quand on s'amuse bien!!




Visite à la Grande Mosquée













Quelques jours plus tard, nos copains d'HP (Arnaud et Laurence Buisson) nous ont conviés à participer à un safari dans le désert avec notre propre voiture. Je crois que Dan a mis du temps à apprécier la balade car il a dû apprendre à manoeuvrer notre 4X4 "Fortuner" en quelques minutes afin de suivre les initiés sur le sable, "plonger" la voiture au dessus les dunes et surtout éviter de nous retourner, quel héros ce Dan quand même (je le répète souvent je trouve). J'ai tenté le copilotage, mais sans succès, j'ai surtout provoqué plusieurs enlisements! Bref, Dan s'est vraiment bien défendu et je dois reconnaître que notre professeur (relié en permanence par radio) nous a franchement bien guidés. Merci Arnaud, t'es un vrai chef!
Les rois du désert

On est encore enlisés, t'es sûr?

Que dire d'autre. Ah oui, nous avons continué la déco de l'appart (des poufs, des plantes et quelques meubles) et nous avons accueilli 2 nouveaux habitants. 2 perruches ondulées bleues prénommées TRON et GLEE. A vous de trouver qui est le mâle et qui est la femelle ;-p). Déjà quelques visites chez le véto car achetés au souk des oiseaux (parasites, etc..). Mais c'est un grand bonheur quand elles chantent et c'est de plus en plus beau tous les jours. Faute d'avoir laissé la cage ouverte, aujourd'hui GLEE a fait son 1er baptême de vol libre dans le salon. Heureusement que la porte fenêtre était fermée. Je vous rassure elle l'est pour ainsi dire tout le temps car il fait très chaud dehors! Les températures ont beaucoup augmenté ces derniers jours. On commence avec 30° le matin à 7h et on termine aux alentours de 39° en fin de journée. Je vous laisse imaginer la température en milieu de journée. Faire du footing en plein air devient très difficile. Pour ma part, je préfère la salle de gym. Dan lui plus résistant, continue à fondre au soleil. Encore combien de temps, Dieu seul le sait (j'ai peur de le retrouver un matin tout sec au bord de la route car contrairement à la Floride, les fontaines pour joggeurs ne courent pas les branches de la Palme).


Costume sur mesure pour Sidney


Tron et Glee





















Eva et Sidney sont toujours aussi contentes, l'école c'est super et la piscine après l'école encore plus. Elle pensent déjà beaucoup à cet été car comme tout expat' qui se respecte, la famille rentre au pays pour éviter de mourir de chaud à Dubai (une amis anglaise me racontait que la chaleur du mois d'août c'est comme l'air d'un sèche cheveux bien chaud en plein visage toute la journée). Il faut aussi éviter la période du Ramadan car tous les restos ferment et il n'est pas autorisé de manger en public. Donc, juillet dans les Landes et août à Grenoble (faut bien bosser). A vrai dire, on languit un peu de passer des vacances en France. Quel beau pays avec ses vertes vallées, la rosée du matin, les bons fromages, la cochonnaille! Hummmm!!!! Ici, c'est autre chose. Dans les vieux quartiers comme Satwa ou Bur Dubai, on y trouve plutôt une ambiance moresque avec des milliers de petits magasins. Même si les gens ne sont pas forcément des locaux (indiens, pakistanais, népalais, philippins), ils répandent leurs meurs et traditions dans des ruelles parfumées et épicées avec beaucoup de couleurs!

Bises à tous et à très bientôt sur le blog
Les Gates