lundi 21 février 2011

L'hiver à Dubai





Bonjour tout le monde,
C'est aussi la saison du ski à Dubai. Eva est allée tester pour vous le fameux dôme aussi appelé "Ski Dubai" pour voir si la neige est aussi bonne qu'on le prétend. Apparemment, c'est VRAI, elle est EXTRA dit Eva. Dommage que la piste ne soit pas plus LONGUE!!! Il a fallu arriver avec tout l'équipement dans un sac de sport car pas possible d'y aller en anorak. C'est l'hiver dedans mais pas dehors. En ce moment les températures tournent autour de 19° la matin et 25 l'après-midi. Il fait bizzarement plus chaud et humide les jours de tempête de sable (29°). Et puis le sable passe partout, sur le balcon, dans le linge qui sèche dehors, dans le salon et les chambres si les fenêtres sont entrouvertes. Les grains craquent sous la dent si on parle et que ça souffle fort. Bonjour les poumons, pas étonnant que les travailleurs s'équipent de masques et que l'école ordonne que les enfants passent les récrés en classe!  Sinon, les activités (extra-scolaires) ont commencé, Eva fait du fitness (push-ups / jogging / abdos) et Sid débute le tennis et le foot la semaine prochaine. Manou a commencé l'arabe et la danse orientale et Dan se perfectionne à la course à pied le wekend principalement et fait presque 3 fois le tour de la Palme quand il est en forme ;-p)

Nous avons pris quelques jours de vacances et sommes partis en Oman à Dibba au bord de la mer. Beaucoup de temps "cool" au bord de la piscine, une sortie en mer pour faire du snorkling et une visite à la criée du port. L'activité des locaux à Dibba c'est le camping sur la plage et les balades en 4X4 sur les dunes jusqu'à s'enliser pour les plus audacieux (et souvent les plus nuls). Bon on n'a pas encore essayé, mais comme tout le monde y vient, on vous racontera notre 1ère sortie quand elle aura lieu. D'ailleurs nous n'avons toujours pas acheté de voiture donc ça ne risque pas d'arriver demain. L'achat d'un véhicule est projet à court terme et il est fort probable que nous options pour un 4X4, non pas pour rouler sur les dunes mais pour se préserver des chocs en ville et grimper sur les trottoirs en cas de bouchons ;-p)





















Notre appart se meuble (pas tout seul malheureusement). Après de loooongues minutes de négociation, nous avons acheté 2 tapis au blue souk de Sharjah et refait notre housse de canapé Ikéa chez un tapissier de Satwa. Heureusement que nous avons eu la visite de notre ami Dave Larsen, "réfugié" du Caire et qui a passé une semaine à la maison avant de retourner aux US. Il est "fluent" en arabe, c'est pratique pour sympathiser avec les vendeurs. Dan, maintenant expert en négoce de tapis, a déniché un menuisier à bon prix pour améliorer les placards et rangements de l'appart. il est multi-cartes ce Dan et prend même la casquette de technicien IT quand le fournisseur "DU" ne répond plus.

Voilà pour les news et aussi quelques photos pour imager tout ça. Biz à tous et à très bientôt pour lire vos commentaires.